Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques notes...

 

Je pleure de désespoir
Je ne puis être heureux
Les airs d'une cithare
Et d'un tambour joyeux
Cadence un fouet hilare 
Sur le dos d'un jeune noir.

Sur un air de guitare
Avec un nerf de bœuf.

Vous qui semblez tous croire
Que tout est merveilleux
La main pleine de dollars
Mais le coeur dédaigneux
Ouvrez vos âmes sordides
A des êtres malheureux.

Sur un air de guitare
Avec un air de bœuf.

Je pleure de désespoir
Je ne puis être heureux
Vous qui parlez d'espoir
Et crucifiez des dieux
Jusqu'où ira votre hargne
Cette haine des miséreux
Je pleure de désespoir
Car j'ai le coeur joyeux

Sur un air de guitare
Avec un nerf de bœuf

Sur un jeune dos noir
Et un visage radieux
S'abat un fouet hilare
Dans la main d'un lépreux
Qui d'un grotesque rire
Lacère un homme heureux

Sur un air de guitare
Où glissent des doigts noueux.

...De tristesse

 

Je pleure de désespoir
Je ne puis être heureux
Sur un air de guitare
Un air si mélodieux.

Que suis-je devenu?
Sinon un être sans gloire
Sinon un homme peureux
Qui a peur du noir
Qui a peur d’être heureux.

Je fuis le désespoir
Éternel contentieux
Je fuis ce grand trou noir
Mais aide moi de ton mieux
Fais-moi croire á l’espoir
Sur un air de guitare
Un air si mélodieux.

J'ai besoin de ton aide
Pour échapper au pieu
Seul je me sens trop faible
Seul je suis miséreux
J'ai besoin de ton aide
De ton amour si pieux.

Je pleure de désespoir
J'ai besoin d'être heureux
Sur un air de guitare
Avec un air de bœuf.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :